2017 – Première manche CYM

2017 – Retour du challenge UFOLEP

Et oui, cette saison 2017 voit la renaissance du challenge UFOLEP 1/8TT qui avait fait le bonheur des pilotes des clubs affiliés il y a quelques années.
Donc le Critérium Yaute Modélisme (CYM) se déroulera sur 4 courses organisées par le Mini Racing Club de VERS et le Modélisme Club de Thorens les Glières. Ce critérium est un événement UFOLEP qui pourrait s’apparenter à une course de ligue pour la FFVRC.
Cela ne changera en rien le déroulement même des courses classiques, ni les dates initialement prévues pour cette année 2017.
Il y aura toujours un classement à la journée incluant tous les participants (UFOLEP, FFVRC et autres), mais il y aura un second classement qui ne prendra en compte que les licenciés UFOLEP. Ainsi, chaque pilotes UFOLEP sera classé et gagnera des points tout au long de l’année. A la fin de saison, il y aura un classement final avec une remise des prix (cette remise de prix aura certainement lieu lors de l’AG UFOLEP).
A noter que la moins bonne des manches ne sera pas pris en compte, donc seuls 3 des manches seront finalement retenues sur les 4 possibles.

Pour cette première édition, 39 pilotes se sont retrouvés dans deux catégories différentes :
– Tout-terrain 1/8e
– Short-course et Truggy

Une superbe journée avec une météo exceptionnelle malgré la date de l’évènement.
Merci une nouvelle fois à tous les pilotes mais également nos bénévoles qui nous accompagnent et nous aide pour l’organisation et le déroulement de cette journée