Bien que notre club soit « historiquement » un club de voitures TT 1/8e, nous avons depuis deux ans ouvert une section hélicoptères radiocommandés.
En effet, nous avions le pressentiment que beaucoup de gens exerçaient cette activité dans leur coin et l’ouverture de la section hélico nous a donné raison.

Au jour d’aujourd’hui, en cumulant les pilotes hélico purs et les pilotes multi activités (hélico + voiture), cette section représente environ 50% de nos effectifs totaux !

Le club n’est absolument pas élitiste, et nous avons tous les niveaux d’avancement imaginables, surfant allègrement du pur débutant pour aller jusqu’à des pilotes plutôt très adroits tels que Mickaël Krebs.

Il est bien évidemment possible (et recommandé) d’utiliser les stands pour entreposer et régler vos machines. Vous pourrez alors profiter du courant pour vous permettre de recharger vos packs d’accus, et pour les thermiques de mettre votre carburant à l’abri.

Dernière petite précision mais qui n’est pas des plus désagréable… Il est en effet possible de piloter à l’ombre, si ça c’est pas du luxe pendant les grosses chaleurs de l’été !

Au club, toutes les tailles sont représentées, mais nous disposons également d’un beau panel des différentes marques présentes sur le marché.

Vous constaterez que uniformisation n’est vraiment pas notre façon de voir les choses, et nous sommes également très ouverts sur les gyroscopes utilisés : Skookum, Beast, Spartan, Brain

Le terrain – aire de vol

Pour les rencontres, la zone de décollage se trouve dans le champ en bas du terrain.