2005
- Création de la piste 1er piste pendant l’été 2005 dans le champ au dessus.
- Première conversion d’un châssis TT 1/8eme en électrique par Fleau et JSR (aucun avenir selon 98% des pilotes…)
2006
- Création de la piste Eric MARSAN en juillet 2006.
La piste a été réalisée uniquement avec de la récupération et surtout la passion et le bénévolat de 6 mordus !!!
Il faut en vouloir tout de même, à vous de juger de ce travail pharaonique au travers de cette galerie photos.
- Création du blog RCX le 21/11/2006. Ce blog est toujours en ligne mais est malheureusement pollué par les publicités. Il n’en demeure pas moins une mémoire très intéressante de cette grande aventure !
2007
- Création du club Mini Racing Club de VERS le 15 novembre 2007
- Adhésion du club à la fédération : FVRC
- Les tests continuent pour les châssis 1/8eme électriques
- PREMIERE RCX CUP le 19/08/2007 : course très très amicale regroupant 10 participants
2008
- 2ème RCX CUP et 1er RCX BL et nocturne le week-end du 17 août 2008
Nombre de participants pour la 1ere RCX BL (élec): 4 pilotes en TT 1/8, mais au moins, cela avait le mérite d’exister 😉 - Suite au test dévoilé sur internet de leurs prototype électrique, la rcx team (les frères SAXOD) fut sollicitée par MAD RACING (entreprise Ardéchoise , spécialisée dans les voitures à 2 roues motrices) pour un travail en collaboration afin de motoriser leur projet en version électrique. C’est le lancement du projet du MAD IDEA.
- En parallèle, le développement continue pour les châssis 1/8eme électrique
- Les premiers kits de conversion thermiques vers l’électrique voient le jour.
- Création d’un règlement 1/8ème électrique interne pour la RCX CUP.
2009
- 3ème RCX CUP et 2ème RCX BL et nocturne le week-end du 15 août 2009
- Le MAD IDEA voit le jour en janvier et la chaîne est lancée!
Résultats de ce châssis :
- Mad racing digest.
- En 2011 pour les Mad IDEA Podiums de CF Elite.
- En 2010 pour les Mad IDEA Vice champion de France.
- 5 IDEA au 10 premières places du classement général.
- Vainqueur du Grand Prix International de Pierrefeu
- Vainqueur du Grand Prix d’Angoulême.
- 4 ‘Pôle position’ de CF Elite Victoire en CF Elite.
- 2nde et 3ème place des Internationaux 4×2 (Toulouse).
- 2nde et 3ème place de la Coupe des Ligues (Bézéril).
- En 2009 : Champion de France TT.
- Les constructeurs se penchent sur l’avenir des châssis 1/8 elles et commencent a en commercialiser.
2010
- Adhésion à la fédération UFOLEP
- Sur base du règlement de la 1ère RCX BL, l’UFOLEP le valide.
L’UFOLEP devient la 1ère fédération nationale à posséder un règlement 1/8 eme électrique. - Création du challenge départemental UFOLEP avec les club de VERS et REIGNIER
- 4ème RCX CUP et 3ème RCX BL et nocturne le week-end du 14 août 2010
2011
A l’aide de l’UFOLEP le club acquière une voiture de démonstration: un Mugen MBX6 eco qui est disponible sur simple demande afin de tester la discipline librement avant d’envisager un éventuel achat.
- 5ème RCX CUP et 4ème RCX BL et nocturne le week-end du 13 août 2011
2012
- 6ème RCX CUP et 5eme RCX BL et nocturne le week-end du 17 août 2012
- Création du forum du club permettant d’insuffler un dynamisme et une émulation entre les membres et d’échanger simplement avec un outil convivial.
2013
- Création d’une section « Hélicoptères radio-commandés » pour répondre à une attente d’un certain nombre de membres et redonner une nouvelle dynamique au club.
- 7ème RCX CUP et 6ème RCX BL et nocturne le week-end du 18 août 2013.
2014
- Refonte du site internet
- Organisation de la Fun Fly 1 au mois d’août pour le club.
2015
- 2 eme édition du Funfly M2F2
Encore une excellente affluence pour cet évènement qui a su devenir en 2 années seulement un incontournable pour beaucoup de pilotes.
En attendant l’édition 2016 qui devrait vous réserver quelques belles surprises ! - Modification du tracé de la piste et sécurisation de la piste avec l’installation de filets de sécurité pour les hélicoptères.
- De nombreuses sorties de nos membres dans différents évènements (hélicoptères et voiture)
- Démonstration du MRCV section voiture à la foire de la Rochexpo du 29/10/2015 au 02/11/2015.
2016
- 3 eme édition du Funfly M2F2
Pour cette troisième édition, une très grosse surprise pour toutes les personnes présentes avec ni plus ni moins que le champion du monde de la discipline : Dunkan BOSSION, mais également la présence de pilotes officiels de grandes marques : Maxime DE MORO, Julien BERARD et Dylan DE MARCO.
Énormément de pilotes présent, et un week-end qui restera probablement dans la mémoire de beaucoup de personnes ! - Organisation de 2 courses qui ont connu un grand succès
- Excellente surprise avec la création du club de Thorens et surtout son adhésion à l’UFOLEP !
- De nombreuses sorties de nos membres dans différents événements (hélicoptères et voiture) – A noter un week-end mémorable en extérieur à la MagRace à Boisset chez notre ami Vincent de l’ARCF42
2017
- Pour cette saison 2017, grande nouvelle avec la reprise du Challenge UFOLEP en collaboration avec le MCTG. Au menu cette année 4 manches (2 à Vers et 2 à Thorens) pour le Critérium de la Yaute de Modélisme – CYM
Grosse montée de niveau de l’ensemble des pilotes, mais surtout de nos petits jeunes qui poussent très très fort avec entre autres Rémi, Micka, Hugo et Loane! - Pas de Fun Fly cette année, mais organisation d’une journée détente hélico pour nos membres mais également des pilotes extérieurs
- Une fois de plus de nombreuses sorties à l’extérieur : Thonon, Boisset, Auxerre…
A noter la Bubo Race, 1er évènement organisé par TrackIsOpen.com et l’ARCF42. Comme à son habitude, Vincent a mis les petits plats dans les grands pour faire de cet événement un incontournable, avec la présence de la plupart des tops pilotes actuels.
A noter entre autre la présence de David Ronnefalk, Champion du monde buggy nitro 1/8 2016
2018
- Une saison 2018, marquée par de nombreuses sorties du club (Jojo Cop à Thiers, Bubo Race à Boisset et GP d’automne pour la voiture, mais également visite de nos voisins de l’aéroclub de St Julien pour les volants).
- A noter également notre critérium UFOLEP en collaboration avec le MCTG avec ses 4 manches qui ont tenu toutes leurs promesses et qui démontre une très forte augmentation des niveaux de pilotage avec une nouvelle fois la jeune génération qui pousse très très fort tout au long de la saison !!
- Pour la deuxième année consécutive, le club a fait le choix de garder sa journée de détente hélico pour nos membres volants, avec l’objectif de faire venir d’autres pilotes extérieurs
- Une saison forte en rencontre et en partage une nouvelle fois avec une belle affluence lors de nos événements locaux et toujours une belle implications de nos membres et un soutien indéfectible de nos bénévoles que nous remercions une nouvelle fois !!
- en espérant vous retrouver aussi nombreux pour la saison 2019 qui promet d’être elle aussi riche en rebondissements