2014 – Fun Fly – 23/24 août

Le week-end du 23 et 24 août 2014 , le Mini Racing Club de Vers a organisé son premier Fun Fly.
Le terme Fun fly désigne un évènement visant à regrouper des pilotes en un même lieu pour passer un moment convivial, sans aucun stress ni compétition.

Pour cette première édition, le club a ainsi pu accueillir près de 25 pilotes sur son terrain de Vers tout au long du WE.

Le week-end s’est déroulé dans une excellente ambiance et les pilotes ont pu nous faire des démonstrations bluffantes de leur dextérité dans le pilotage de leurs hélicoptères radio-commandés.

Pour ce qui est des repas, des grillades ont été proposées tout au long du week-end pour offrir à nos visiteurs de quoi se restaurer avec également une variété de pâtisseries et de glaces pour permettre de contenter les plus gourmands.

Pour le samedi soir, une méga crozioflette a été réalisée. Il s’agit d’une base de tartiflette mais avec quelques modifications : à la place des lardons des diots de Savoie et à la place des pommes de terre des crozets, le tout accompagné de reblochon, bien sur. Plus de 60 repas ont été réalisés et nous remercions toutes les personnes qui sont venues partager ce moment convivial avec nous.

En plus des innombrables vols réalisés tout au long du week-end, le club a également organisé 4 démonstrations de voitures TT afin de partager cette activité avec les pilotes hélicoptères.

Nous avions également convié les magasins de modélisme du coin et la boutique Modelisme and Co nous a fait l’honneur de se joindre à nous le dimanche. Offrant par la même la possibilité aux pilotes malchanceux de pouvoir éventuellement trouver les pièces détachées nécessaires.


Le FunFly présenté par Fléau, notre président


Présentation de Modélisme & Co


Compilation de vols


Vol (et crash) de Guiguisere


Vol de Guiguisere


Vol de Stephane Andrist


Vol de Tracassin